L e risque zéro n’existe pas, reconnaît volontiers Jean-Michel Coche t , l’un des fondateurs de monspecialisteauto.com. Mais acheter une voiture d’occasion, c’est un peu la roulette russe. En faisant appel à nous, cela permet de retirer certaines balles du pistolet. “

Depuis novembre 2015, lui et son associé, Sacha Sardo, proposent un coup de main à ceux, particuliers comme professionnels, qui veulent acquérir un véhicule de seconde main avec le plus de sécurité possible. Un service pas très connu pour l’heure dans le Nord mosellan, mais qui pourrait éviter à de futurs acheteurs bien des déconvenues.

monspecialiste.com, c’est quoi ?

” Une société en ligne qui permet d’acheter une voiture d’occasion en toute confiance. Le principe est simple : le jour du rendez-vous avec le vendeur, le futur acquéreur est accompagné par un mécanicien qui inspecte le véhicule. Pas moins de 150 points de contrôle sont vérifiés “, argumente Jean-Michel Cochet. L’idée de créer une telle entreprise est venue de la propre expérience des deux chefs d’entreprise. Un jour que Sacha avait décidé de changer de voiture, il craignait d’éventuels vices cachés. Jean-Michel, passionné d’automobile, l’avait alors assisté dans son achat. Ils en ont conclu ce jour-là que ” l’on n’a pas tous un bon ami mécanicien pour nous conseiller “.

350 mécaniciens en France

Le réseau de mécaniciens de monspecialiste.com s’étend aujourd’hui sur toute la France. “ Des professionnels recrutés sur diplôme, aux profils variés. ” Ils sont 350 répartis sur tout le territoire, le plus souvent affiliés au régime d’autoentrepreneurs, alors qu’ils ont pour une large majorité d’entre eux une activité salariée dans un garage. Sur Thionville, ils sont trois à pouvoir répondre à la demande d’éventuels intéressés.

Comment ça marche ?

” Il faut d’abord créer son compte sur notre site , explique Jean-Michel Coche t…

Retrouvez l' article original dans son intégralité sur www.republicain-lorrain.fr