Les ventes de véhicules électriques ont peiné à décoller et restent aujourd’hui anecdotiques. Cependant, elles sont en hausse et un marché de l’occasion s’organise petit à petit. Alors question : acheter une électrique d’occasion est-il aujourd’hui un bon plan ? Caradisiac tente de répondre à cette question.

Le véhicule électrique ? “Ça ne marchera jamais !” Une expression souvent entendue, non ? Du moins il y a quelques années. Et la réalité s’est en effet longtemps conformée à cet adage. Contrairement à ce que pensait Carlos Ghosn, PDG de Renault il y a quelques années, ce ne sont pas des “millions” d’électriques qui arpentent nos routes aujourd’hui. Les ventes de véhicules électriques ont longtemps représenté moins d’un pouillème des ventes totales de voitures en France.

Mais les choses commencent à bouger. L’augmentation des autonomies des batteries, les aides à l’achat, les menaces de restrictions de circulation dans les centres-villes, mais aussi une évolution des mentalités, ont donné un coup de fouet au marché.

Aujourd’hui, les “VE” (véhicules électriques) représentent 1,08 % des ventes. Pas Byzance, mais une progression impressionnante, de 23 % en 2016 par rapport à 2015. Et le mois de janvier 2017, lui, progresse de 53,5 % par rapport à janvier 2016, ce qui augure une année 2017 record.

L’émergence d’un marché de l’occasion électrique

Qui dit marché du neuf qui prend de l’importance, dit aussi marché de la seconde main qui apparaît, et va grossir…

Retrouvez l' article original dans son intégralité sur www.caradisiac.com