16/02/17 - 08h00Mieux vaut emprunter pour une voiture neuve que pour une voiture d’occasion. En moyenne, les taux pour l’achat d’une voiture d’occasion sont trois fois plus élevés, selon une comparaison effectuée sur Guide-epargne.be .

Profitez du Salon de l’Automobile

Avec le Salon de l’Automobile, la grand-messe annuelle du secteur automobile a commencé. Pour de nombreux consommateurs, ce festival des réductions est l’occasion par excellence d’acheter une voiture neuve. Souvent, cet achat va de pair avec un prêt voiture. En outre, emprunter pour une voiture n’a encore jamais été aussi bon marché. Beobank est le casseur de prix absolu, en proposant un taux annuel effectif global (TAEG) de 0,89% à ceux qui empruntent 15.000 euros sur une durée de 3 ans. Cela revient à 206 euros d’intérêts au total et à un remboursement mensuel de 422 euros. Les autres casseurs de prix sont KBC et Record Bank, qui proposent respectivement un TAEG de 1,35% et de 1,39%.

Attention: ces taux effectifs globaux sont d’application pour ceux qui empruntent en vue d’acheter une voiture neuve! Les TAEG seront nettement plus élevés si vous contractez un prêt afin de financer l’achat d’une voiture d’occasion. Dans le top dix des prêts les plus avantageux, le TAEG moyen pour une voiture neuve s’élève à 1,37%. Pour les voitures de deux ans, il s’élève déjà à 2,93% et pour les voitures de plus de cinq ans, il s’élève même à 3,93% en moyenne. Par conséquent, vous payez facilement presque trois fois plus d’intérêts pour une voiture d’occasion que pour une voiture neuve.

En ce qui concerne les prêts pour les voitures d’occasion (de plus de cinq ans), VDK Spaarbank est le casseur de prix avec un TAEG de 3,55%. Pour une durée de trois ans, cela revient à 821 euros d’intérêts au total et à un remboursement mensuel de 439 euros…

Retrouvez l' article original dans son intégralité sur www.7sur7.be